Livraison offerte en relais Chronopost à partir de 35€ et Colissimo à domicile à partir de 45€ d'achat

Les argiles

D'où proviennent les argiles

L’argile présente de nombreux bienfaits du fait qu'elle soit issue d’une roche sédimentaire naturellement abondante en minéraux et oligoéléments tels que le fer, le zinc, le silicium, le magnésium, le potassium et le calcium. Par conséquent, elle possède par nature des propriétés absorbantes, nettoyantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et reminéralisantes.

Il existe de nombreuses couleurs d’argiles, chacune ayant son propre ensemble de couleurs et de qualités cosmétiques. 

 

Les différentes argiles et leurs propriétés

L'argile verte

La plus connue et répandue. Elle a de nombreuses propriétés aussi bien cosmétique, corporelle que ménagère.
Elle est parfaite pour les peaux mixte à grasse, à tendance acnéique, et pour nettoyer en profondeur la peau. Ou pour nettoyer les cheveux.
Elle est idéale incorporée aux produits ménagers.
L'argile verte est également très efficace en cataplasme pour les douleurs. Additionnée ou non d'huile essentielle.

L'argile bleue

Elle est idéale pour détoxifier et tonifier les peaux polluées. Parfaite pour les peaux grasses et acnéïques ainsi que pour les cuirs chevelus gras, cette argile permet de lutter contre le teint terne et fatigué.

L'argile blanche

Idéale pour les peaux sèches et délicates, c'est la plus douce et la plus neutre des argiles.
Particulièrement riche en silice, elle est souvent utilisée comme agent matifiant pour de nombreux cosmétiques. Tout comme les autres argiles, elle détoxifie la peau et absorbe l'excès de sébum.

L'argile rouge

L'argile rouge illumine instantanément le teint et donne de l'éclat aux peaux ternes. Riche en oligoéléments, c'est l'argile "bonne mine" par excellence. Elle est idéale en masque pour le visage et plus particulièrement pour les peaux couperosées, sensibles et réactives dont elle va atténuer les rougeurs.

L'argile jaune

Elle est très polyvalente. Adoucissante et stimulante, elle offre un effet "bonne mine" aux peaux ternes et fatiguées. Elle aide également à atténuer les taches cutanées et absorbe l'excès de sébum. Du fait de ses propriétés purifiantes et nettoyantes, c'est l'alliée idéale des peaux sensibles et ternes mais également des peaux grasses.

L'argile rose

Elle est le mélange de l'argile rouge et blanche.
L'argile rose est adoucissante et cicatrisante. Elle est spécialement recommandée pour les épidermes très sensibles, les peaux irritées ou réactives ainsi que pour les cheveux fragiles. Détoxifiante et purifiante, sans agresser la peau, elle est idéale en masque pour le visage.

L'argile violette

Elle adoucit et assouplit les peaux sèches tout en douceur. Purifiante, elle est également appréciée pour assainir les peaux grasses. Colorante hors pair, elle convient à merveille pour tous les produits cosmétiques colorés, maquillage inclus.

L'argile du Périgord

Argile dépolluante par excellence, l'argile du Périgord possède une texture surfine douce pour la peau et une composition unique. Elle convient à toutes les peaux de la plus grasse à la plus sensible.

Rhassoul

Également appelé "terre qui lave". Originaire des gisements du Maroc, cette argile est très célèbre pour ses propriétés nettoyantes, grâce à ses vertus absorbantes et adsorbantes exceptionnelles. Elle purifie efficacement la peau et les cheveux sans les agresser. Elle absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés et convient parfaitement aux peaux grasses et à problèmes.

 

Les différentes utilisations

- Soin visage
- Soin corps
- Soin cheveux
- Maquillage
- Produits d'hygiène
- Produits ménagers

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés